Français English

Service client

+33 (0)9 54 80 62 64

de 9h à 19h du lundi au vendredi

de 9h à 13h le samedi

» Les sièges auto en location
Les sièges auto en location
petite fille dans son siège auto

 

Les sièges auto en location

 

 

Selon le Code de la Route et la règlementation européenne en vigueur, le siège auto est OBLIGATOIRE pour tous les enfants entre 0 et 10 ans – c’est-à-dire jusqu’à 1m50 minimum.

Kidelio propose en location des sièges auto pour tous les âges de la naissance à 10 ans comme exigé par la loi. Les sièges auto sont classés selon les âges et les tailles des enfants (normes R44 et R129).

 

 

Les sièges auto Groupe 0+  de la naissance jusqu’à 80cm

Ils sont fixés dos à la route avec la ceinture de sécurité et/ou avec un système Isofix. L’enfant est dans une position semi-allongée de dos qui lui permet de résister aux variations de vitesse. 

 

 

  • Le siège auto Baby Safe SHR II en location est le plus abordable des sièges auto naissance, tout en privilégiant le confort et la sécurité des bébés. Il s’installe dos à la route avec ou sans la base de fixation. Son coussin réducteur permet d’installer les nouveau-nés dans la bonne position pour protéger leur dos. Il est homologué pour les avions.

 

 

Les sièges auto Groupe 1  de 80cm à 1m

L’enfant est alors bien assis et ses muscles sont plus résistants.  Il doit être fixé dans le siège auto par un harnais soit dos à la route, soit face à la route. Le Groupe 0+/1 cumule les obligations de 2 groupes ci-dessus. Certains sièges auto permettent de fixer l'enfant dos à la route de la naissance jusqu'a ses 4 ans.

 

  • Siège auto face à la route en location : Kidelio a choisit le siège auto de location DUO PLUS de Britax utilisable de préférence entre 15 mois et 4 ans de bénéficie d’une double attache dans le véhicule par le système Isofix ou par la ceinture de sécurité. Il possède plusieurs positions d’inclinaison du dossier faciles à régler. Son revêtement est confortable et agréable au toucher.
    Il est disponible chez la majorité de nos partenaires et est équivalent au VERSAFIX de Britax.

 

  • Siège auto dos à la route de 0 à 4 ans (Groupe 0+/1) à louer : de marque CYBEX, le Sirona M2 est utilisable dès la naissance. Son coussin réducteur adapté au nouveau-né en fait un cocon de confort. Il se fixe dans la voiture par les attaches Isofix et avec une jambe de force posée au sol. Il se règle avec 5 inclinaisons différentes en position dos à la route et 3 positions en face à la route (à partir de 15 mois). Nos clients plébiscitent ce siège auto car l'enfant est confortablement installé et son réglage est facile même lorsque le bébé occupe le siège.
    A cause de son coût, nous le proposons à la location à Paris 13e, Toulouse et Nice.

 

Les sièges auto rehausseur Groupe 2/3  de 1m à 1m50

Les enfants utiliseront ce siège auto jusqu’à leur 10 ans, soit une hauteur de 1m50 environ. La ceinture de sécurité permet le maintien de l’enfant comme pour les adultes. Le siège auto rehausse l’enfant afin que la ceinture soit bien positionnée sur l’épaule. En cas de freinage brusque ou de choc, la ceinture de sécurité retient l'enfant. Les sièges auto rehausseur avec le système Isofix retiennent le siège plus efficacement.

Ces dernières années, la sécurité des sièges rehausseur a été nettement améliorée et il est aussi possible de les fixer à la fois avec le système Isofix et avec la ceinture de sécurité.

 

  • Exemple de siège auto rehausseur KidFix de Britax qui s’installe dans tous les véhicules. Sa sécurité est renforcée au niveau de la tête et du bassin. Son dossier se lève facilement pour s’adapter à la hauteur du buste de l’enfant. Il est conçu en forme de V et les épaules bénéficient d'une très bonne protection. Nous l’apprécions pour sa facilité d’installation et son confort même jusqu’à 10 ans.