Français English

Service client

+33 (0)9 54 80 62 64

de 9h à 19h du lundi au vendredi

de 9h à 13h le samedi

» Questions fréquentes
Questions fréquentes

 

VOS QUESTIONS 

 

Quand dois-je réserver ?

 Comment puis-je réserver ?

 Comment connaitre le matériel disponible dans un relais ?

 Pourquoi créer un compte client ?

 Combien vais-je payer ?

 Quand dois-je payer ?

 Comment indiquer une information importante lors de ma réservation ?

 Quels sont les différents modes de paiement possibles ?

 Comment modifier ou annuler ma réservation ?

 Jusqu'à quelle date puis-je annuler ma réservation ?

 D'où vient le matériel ?

 Comment le matériel est-il entretenu ?

 J'ai réservé mais je n'ai reçu aucun document ?

Comment recevoir une facture ?

 

 

NOS RÉPONSES

 

 Quand dois-je réserver ?

Vous pouvez réserver dès que vous connaissez votre besoin et les dates de location. Si le matériel est affiché, c'est qu'il est disponible dans le magasin relais que vous avez choisi. Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible afin de bénéficier de tout le matériel disponible, surtout pour les périodes des vacances scolaires.

 

 Comment puis-je réserver ?

Votre réservation est à faire directementt sur ce site. Cliquer sur l'image "maison" en haut à gauche sur le bandeau rose. Le moteur de recherche au centre de la page permet de choisir le matériel que vous souhaitez, le lieu de retrait et les dates de votre location.

En cliquant sur "Rechercher" le matériel disponible sera affiché. Vous pourrez le réserver en cliquant sur "Je réserve".

Ce matériel sera alors mis dans votre "panier". Il est visible en haut à droite de votre écran. Vous continuez vos réservations ou terminez votre commande. Le paiement sera demandé en fin de réservation.

Un email de confirmation vous sera envoyé et le bon d'échange joint à ce message sera à présenter au lieu du retrait que vous avez choisi.

 

 Comment connaitre le materiel disponible dans un relais ?

Vous êtes sur un PC :

Sur la page d'accueil (image "maison" en haut à gauche sur le bandeau rose) , dans le moteur de recherche sous le mot "Rechercher", indiquez les dates de location et le nom de la ville où vous irez chercher le matériel.
Puis cliquez sur Rechercher : l'ensemble du matériel disponible s'affichera.

 

Vous êtes sur un téléphone mobile ou une tablette :

Dans le menu en haut à gauche, sélectionner la catégorie  En voiture, En promenade, A la maison. Pour chaque catégorie, indiquez le relais et les dates de location.

L'ensemble du matéreil disponible s'affichera par catégorie.

 

 Pourquoi créer un compte client ?

Le compte que vous créez contient les éléments utiles pour vous joindre si besoin.

Nous protégeons vos données personnelles et nous ne les communiquons pas à des tiers. Votre compte ne comporte aucun renseignement sur vos moyens de paiement.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée). Les données de votre compte client sont accessibles en utilisant votre email et le mot de passe choisis lors de votre inscription sur le site www.kidelio.com.

 

 Combien vais-je payer ?

Les tarifs de location sont établis selon la durée de location et le type de matériel. Ces tarifs sont dégressifs en fonction de la durée. Sur ce site, pour chaque matériel, nous indiquons le tarif pour 2 ou 3 jours de location puis le prix lié à votre demande est clairement indiqué. Les prix sont nets TTC.

Vous pouvez faire une simulation du prix total de location. Il suffit de ne pas valider la réservation pour obtenir un devis.

 

 Quand dois-je payer ?

Vous devez payer à la réservation de votre matériel : la validation de votre commande vous engage à payer la location du matériel. Le bouton "Valider ma commande avec obligation de paiement" l'indique conformément à la Loi Hamon. Le matériel choisi est disponible, le paiement vous sera demandé dès sa réservation.

 

 J'ai une information à communiquer pour ma réservation, comment puis-je faire ?

A la fin de de votre réservation, vous aurez accès à une zone " contacter le vendeur". Par exemple, vous pouvez indiquer le nom de la personne qui viendra chercher le matériel, l'heure de votre passage ou différentes précisions qui sont importantes pour vous.

 

 Quels sont les différents modes de paiement possibles?

Vous pouvez payer par carte bancaire (VISA - MASTERCARD) via le tiers de confiance OGONE - INGENICO

 

Vous pouvez également payer avec le service sécurisé Paypal qui accepte les cartes suivantes : Visa, Carte Bancaire Nationale, Aurore, Carte VPay Cofinoga / Privilège, Cofidis 4 étoiles, American Express, Discover Maestro. Il n'est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour effectuer un paiement.

 
 

 Comment modifier ou annuler ma réservation?

Vous avez réservé sur le site de Kidelio.com et vous avez reçu la confirmation de votre location : répondez simplement au courriel contenant votre contrat de location en indiquant votre modification/annulation. Nous prendrons en compte votre modification/annulation et vous enverrons un accusé de réception.

 

 Jusqu'à quelle date puis-je annuler ma réservation?

Vous pouvez annuler pendant les 14 jours qui suivent votre réservation et votre paiement (Loi Hamon). Dans ce cas, votre paiement sera entièrement remboursé à condition que la période de location n'ait pas débutée.

Si la période de location a débutée et vous soyez ou non en possession du matériel, nous ne pourrons pas effectuer aucun remboursement.

Au delà de ces 14 jours, si la période de location n'a pas démarré, nous pourrons annuler votre réservation  jusqu'à 3 jours ouvrés avant le début de votre location. Par exemple, si votre location devait débuter un samedi, vous pouvez annuler votre location jusqu'au mercredi soir. Dans ce cas, 15€ de frais de dossier seront retenus. 

Après ces 3 jours avant le démarrage prévu de votre location aucun remboursement ne sera fait, quelque soit le motif de l'annulation.

 

 

 D'où vient le matériel loué ?

Notre matériel de location est acheté soit directement chez les fabricants de puériculture, soit chez des grossistes. Il est toujours acheté neuf. 

 

 Comment le matériel est-il entretenu ?

Notre matériel est vérifié et nettoyé entre chaque location. Les parties fixes sont désinfectées, les tissus détachés ou démontés et passés en machine. Les produits utilisés sont ceux utilisés dans les crèches et les écoles.

 

 

 J'ai réservé mais je n'ai reçu aucun document ?

Vous avez réservé sur ce site et vous n'avez pas encore reçu la confirmation de votre location : contactez-nous rapidement via ce formulaire en indiquant votre nom, votre adresse email ainsi que votre demande. Nous prendrons rapidement en compte votre demande.

Il se peut que votre adresse email soit erronée : renvoyez-vous une adresse correcte et nous vous ferons parvenir les éléments utiles pour le retrait de votre matériel dans le relais choisi.

 

 Comment recevoir une facture ?

Vous pourrez télécharger votre facture directement dans votre compte client. Elle vous sera aussi envoyée par email avant le fin de votre location (fichier pdf).

 

 

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous